Qu’est-ce que le VoIP ? Téléphoner via Internet

La téléphonie VoIP signifie Voice over IP, c’est-à-dire téléphoner via Internet. C’est en réalité très simple : vous avez déjà une connexion Internet et vous l’utilisez également pour votre téléphonie. Il n’est plus nécessaire de posséder un central ou une installation téléphonique. VoIP est parfois également appelé la téléphonie via le cloud, la téléphonie via Internet ou la téléphonie IP.

Comment fonctionne le VoIP ?

Les appels via Internet remplacent totalement les appels passés via ISDN ou via une ligne téléphonique analogique. Au lieu de brancher votre appareil fixe à une prise téléphonique, vous connectez l’appareil directement à l’Internet (au routeur). Vous pouvez à cet effet utiliser n’importe quelle connexion Internet existante. La téléphonie VoIP fonctionne par conséquent à tout moment et partout où l’Internet est présent. Vous pouvez également téléphoner avec votre téléphone mobile par le biais de VoIP au moyen de votre connexion 4G. Vous n’avez alors plus du tout besoin d’un appareil fixe, mais restez néanmoins joignable sur votre numéro de téléphone fixe.

Les avantages du VoIP

Le VoIP offre également des avantages en termes d’économie de coûts, notamment pour les entreprises qui cherchent des solutions de téléphonie moins coûteuses. En utilisant la technologie VoIP, les entreprises peuvent réaliser des économies sur les frais téléphoniques, surtout pour les appels internationaux. Par ailleurs, avec l’arrivée de l’Internet bon marché en Belgique, le VoIP devient une option encore plus attractive. Le marché professionnel en Belgique peut ainsi continuer à faire baisser les prix des communications téléphoniques, tout en continuant à profiter de communications fiables et de qualité. En savoir plus sur les avantages du VoIP.

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De quoi avez-vous besoin pour le VoIP ?

1. Freedom, votre propre central téléphonique en ligne

Dans votre central téléphonique en ligne, que nous appelons « Freedom », vous pouvez tout paramétrer vous-même. Vous indiquez ce qui se passe lorsque quelqu’un appelle votre numéro. Vous indiquez ainsi quel appareil doit sonner, combien de fois il doit sonner, s’il faut transférer l’appel à vos collègues ou vers un téléphone mobile. Vous déterminez donc vous-même la manière dont votre organisation peut être joignable de manière optimale, à l’aide d’une interface Internet conviviale. Celle-ci vous permet également de voir les dernières communications et statistiques.

2. Un numéro de téléphone

Lorsque vous devenez client(e) de Voys, vous recevez un numéro de téléphone ou vous nous demandez de récupérer votre numéro de téléphone actuel. Un numéro de téléphone VoIP est précisément la même chose qu’un numéro de téléphone normal.

3. Un appareil VoIP ou l’application Voys

Un appareil VoIP utilise ce que l’on appelle le protocole SIP, ce qui signifie qu’il convient pour appeler via Internet. Un appareil de Voys a été préalablement programmé pour que vous n’ayez plus qu’à le connecter à Internet. Peu importe l’endroit où se trouve votre appareil : au bureau, à la maison, dans un hôtel en France ou dans un cybercafé au Laos. Tant que vous avez une connexion Internet, vous pouvez simplement appeler avec votre numéro de téléphone belge.

L’application Voys 4G pour votre smartphone convient si vous ne voulez plus du tout utiliser d’appareil fixe ou si vous êtes souvent en déplacement. Vous avez pour cela besoin d’un GSM avec une connexion 4G au lieu d’un appareil VoIP fixe. Votre téléphonie est ainsi entièrement indépendante du lieu. En savoir plus sur les appels professionnels via un téléphone mobile avec VoIP mobile.